vendredi 27 août 2010

les signe des temps

Le combat de la flottille signale-t-il le début de « Gog et Magog » ?


Par Bob Unruh – © 2010 WorldNetDaily

Le 4 juin 2010
source: http://pleinsfeux.com/


Le conseil des rabbins d’Israël dit que le conflit de leur pays avec la Turquie au sujet d’une flottille de navires « d’aide humanitaire » à destination du blocus de la bande de Gaza contrôlée par l’organisation terroriste Hamas pourrait bien être le début du processus de « Gog et Magog où le monde entier arrive contre nous, mais qui se termine avec la troisième et dernière rédemption. »





L’annonce a été faite aujourd’hui par le Conseil rabbinique de la Judée et de la Samarie, dont la déclaration a été rapportée par les Nouvelles Nationales d’Israël.



Le chroniqueur de WorldNetDaily, Greg Laurie, a expliqué il y a quelques mois les références bibliques à Gog et Magog, dans le livre d’Ézéchiel, comme une prophétie qui présente « une force importante » qui attaquera Israël par le Nord.



« Nous ne savons pas pourquoi et exactement quand cela aura lieu. Mais ce que nous savons, c’est qu’il y a beaucoup de choses dans nos nouvelles actuelles qui nous portent à croire que cela pourrait arriver à tout moment », écrivait-il alors, à la fin de 2009.



« Qu’est-ce que cela signifie pour nous? Beaucoup. Lorsque Magog et ses alliés attaquent Israël, Dieu interviendra et décimera les armées de Magog et de ses alliés. Pour cette raison, la Bible nous dit que le peuple juif glorifiera Dieu. Aujourd’hui, de nombreux Israéliens sont athées. Certainement que vous trouverez très peu de Juifs qui croient en Jésus comme leur Messie, même s’il en existe quelques-uns. Mais ils sont déterminés à retourner dans leur patrie. Ils ont réalisé qu’ils ne peuvent faire confiance à aucune autre nation pour leur protection et leur sécurité et sont donc retournés en Israël, accomplissant ainsi les prophéties des Écritures. Mais lorsque le Saint-Esprit sera répandu sur Israël après que Dieu ait repoussé les armées d’invasion de Magog, la Bible prédit qu’il y aura un renouveau dans lequel de nombreux Juifs en arriveront à croire que Jésus est le Messie », a expliqué Laurie.

Selon les Nouvelles nationales d’Israël, le Conseil a déclaré que « la légitimité de notre peuple ne provient pas des nations du monde et de leurs traditions toxiques, mais plutôt de la Torah d’Israël qui nous apprend qu’Israël est un peuple qui demeurera solitaire, et ne doit pas être compté parmi les nations. »



Le Conseil, qui a été assemblé par le Rabbin Zalman Melamed de Beit El et est soutenu par les rabbins sionistes religieux dans les régions de la Samarie et de la Judée, incluait une bénédiction pour les soldats des Forces de Défense israéliennes.



Il a également suggéré qu’un gouvernement d’urgence soit mis au point pour diriger pendant une période de conflit.



Les Nouvelles nationales d’Israël ont expliqué qu’ils interprétaient les références à Gog et Magog comme une « vision d’une guerre où le monde entier est uni contre Israël qui précèdera la rédemption finale d’Israël et du monde. »



L’explication se poursuit, « Le symbolisme de la prophétie implique un prince appelé Gog de Magog, dirigeant de Rosch, de Méschec et de Tubal, qui dirige une coalition qui inclut la Perse (Iran), Cush, Phut, Gomer et Beit Togarmah contre Israël. »



Selon Ezéchiel 39, Israël est très efficace contre les attaquants :



« Et toi, fils de l’homme, prophétise contre Gog ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel ; Voici, j’en veux à toi, Gog, prince de Rosch, de Méschec et de Tubal! Je t’entraînerai, je te conduirai, je te ferai monter des extrémités du septentrion, et je t’amènerai sur les montagnes d’Israël. J’abattrai ton arc de ta main gauche, et je ferai tomber tes flèches de ta main droite. Tu tomberas sur les montagnes d’Israël, toi et toutes tes troupes, et les peuples qui seront avec toi ; Aux oiseaux de proie, à tout ce qui a des ailes, et aux bêtes des champs je te donnerai pour pâture. »

Le rapport des Nouvelles nationales d’Israël poursuivait avec des citations que Dieu aurait pitié des Israéliens et « qu’ils demeureraient en sécurité dans leur pays, et qu’il n’y aura personne pour les effrayer. »



Laurie explique que l’existence de la nation d’Israël, créée le 14 mai 1948, est un miracle en soi.



« Jamais une nation n’a été en mesure de maintenir son identité nationale 300 à 500 ans après avoir été loin de sa patrie, jusqu’à Israël », écrivait-il. « Aujourd’hui, nous pouvons chercher en vain les descendants de la nation hittite ou de la nation babylonienne, même si elles ont été de grandes puissances dans le monde antique. En fait, sans la Bible, les Hittites n’auraient jamais été retenus par l’histoire, ayant sombrés dans les sables du temps. Il fut un temps où les railleurs se moquaient de la Bible pour avoir parlé des Hittites, puisqu’ils pensaient que ce n’était qu’un peuple fictif. Mais au 19ème siècle, les archéologues ont confirmé l’exactitude des Écritures quand ils ont découvert des preuves irréfutables de l’immense empire hittite », a-t-il dit.



« Vous ne trouverez pas aujourd’hui des descendants des Hittites, ou des Babyloniens, d’ailleurs. Mais ce n’est pas le cas avec Israël. Comment la nation a-t-elle pu survivre quand les puissantes nations Hittite, Babylonienne et autres ont totalement disparus? Parce que Dieu a promis qu’elle survivrait. Dans son livre, « Que se passe-t-il dans le monde ? » David Jeremiah écrit : « Le retour des Juifs en Israël en 1948 a été un événement étonnant sans précédent dans l’histoire du monde. Jamais un ancien peuple décimé a-t-il réussi à conserver son identité individuelle pendant presque 20 siècles et rétablir sa nation dans sa patrie d’origine, faisant d’une langue morte une langue vivante. Cet événement a été spécifiquement prophétisé, et il s’est produit exactement comme il avait été prédit. »



Laurie l’a qualifié de « super-signe » de l’histoire.



« Les événements prédits dans la Bible qui ont déjà transpirés comprennent la dispersion d’Israël ; le rassemblement d’Israël ; la reconquête de Jérusalem par Israël ; l’isolement d’Israël ; et Israël étant attaqué. La Bible nous dit que le conflit final de l’humanité sera centré sur Jérusalem et le Moyen-Orient », déclare-t-il.



« C’est vraiment étonnant quand on pense à la fascination au sujet de Jérusalem et d’Israël, mais tout avait été prédit il y a bien longtemps. Dieu avait promis une bénédiction pour ceux qui bénissent Israël, et une malédiction pour ceux qui maudissent Israël », disait Laurie.



« Ces événements provenant de nos grands titres d’aujourd’hui pourraient-ils exploser et aboutir dans le scénario que nous lisons dans la Bible? Oui, ils le pourraient. Le feront-ils? Je ne sais pas. Nous devons être très prudents dans l’interprétation des événements actuels », disait Laurie.



« Mais ce que je sais : Jésus-Christ sera de retour. Et cela peut arriver à tout moment. Il pourrait revenir cette année, ou ce mois-ci, ou cette semaine. Il pourrait revenir aujourd’hui même », a déclaré Laurie, pasteur principal de Harvest Christian Fellowship de Riverside, en Californie, qui est l’une des plus grandes églises d’Amérique.



Le conflit d’Israël avec une flottille turque se dirigeant vers le blocus de Gaza a essentiellement bouleversé le monde à cause des rapports du « massacre » par les Israéliens contre les activistes « pacifiques » à bord de flottille, même si les vidéos de l’événement montre le contraire.

http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=162069



Traduit par Oscar Blais